J’emporte ma gourde partout !

Classé dans : Blog | 0

Quoi de plus impactant aujourd’hui que supprimer les bouteilles en plastique de son quotidien pour réduire la pollution de la planète ? Des solutions alternatives existent et sont disponibles dans beaucoup de points de vente, et pourtant en 2016 près d’un million de bouteilles en plastique étaient achetées chaque minute dans le monde… (source : Planetoscope). Ce qui contribue à la pollution de notre environnement. En amont tout d’abord, les industriels doivent utiliser une quantité conséquente d’énergies fossiles pour les fabriquer. Et par la suite, plus de la moitié d’entre elles ne sont pas recyclées… un bon nombre se retrouve ainsi dans les océans.

Plusieurs solutions peuvent être envisagées pour limiter sa consommation de bouteilles en plastique.

Dans un premier temps, vous pouvez consommer l’eau du robinet. Selon votre commune, renseignez-vous pour avoir le détail de la composition de l’eau. Cette eau peut être filtrée à l’aide de différents moyens (carafes filtrantes, filtres au charbon…).

En ce qui concerne la praticité des bouteilles en plastique pour un usage nomade, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des gourdes de toutes tailles (contenance, largeur du goulot…), de différents matériaux, pour certaines isothermes, et avec un large choix de coloris. Chacun pourra trouver son bonheur.

De mon côté, j’utilise des gourdes Klean Kanteen dont j’apprécie le large goulot qui facilite le nettoyage (je les passe au lave-vaisselle). Cette entreprise familiale, qui est une entreprise carbone neutre, fabrique des gourdes propres pour l’environnement et non toxiques (sans BPA, sans aluminium, peintures labellisées issues de pigments alimentaires et certifiées non toxiques).

Nous vendons plusieurs modèles de gourdes à la Fabrique, c’est le moment de passer nous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *