Aux origines de l'association

La Fabrique d’Issy est le résultat de réflexions, de voyages et de découvertes, avec un seul objectif : créer un lieu de vie où les habitants peuvent se rencontrer, échanger et en découvrir plus sur le développement durable. Isséenne depuis toujours, c’est naturellement à Issy-les-Moulineaux que Laura Guegnaud décide de faire fleurir son projet et créé l’association Ecolau.

Présenté au budget participatif en 2020, le projet de la Fabrique d’Issy a recueilli plus de 300 votes, permettant l’émergence d’un tiers-lieu dédié à la démarche zéro déchet dans le quartier des Epinettes à Issy-les-Moulineaux !

Située au 54, rue d’Erevan dans l’ancien local de la Poste, la Fabrique accueille un café associatif, une boutique où l’on peut acheter des produits du quotidien zéro déchet et naturels, des ateliers pratiques pour passer à l’action (notamment la création de sacs Boomerang Bags, fabriqués à partir de tissus recyclés) et des événements liés au développement durable.

Les dates clés

Notre philosophie

La raison d’être de la Fabrique d’Issy : être un lieu où chacun se sente le bienvenu. Un lieu où tout le monde puisse venir se retrouver, partager, échanger autour d’un café ou lors d’un débat. Un lieu de vie, de rencontre et de convivialité.

Qui sommes-nous?

La Fabrique d’Issy est exclusivement gérée par une équipe de bénévoles Isséen.ne.s partageant les mêmes valeurs que sont l’écologie et la recréation d’une vie de quartier.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux bénévoles pour venir tenir le lieu et animer des ateliers et des évènements avec nous. Aucune qualification n’est requise. Rejoignez-nous vite!

Nous travaillons main dans la main avec d’autres associations d’Issy-les-Moulineaux et des Hauts-de-Seine, afin de diversifier notre offre d’ateliers et d’évènements et renforcer notre impact sur la vie des citoyens.

Nos Partenaires